Taaora

Le style Charlotte Gainsbourg

Il est des personnes dont il émane une grâce naturelle, Charlotte Gainsbourg fait partie de celles-ci. Elle a ce je ne sais quoi qui la rend si touchante, et ce style bien à elle.

Charlotte Gainsbourg, icône de mode

Donnez-lui un jean, une tunique, une petite veste en cuir, des bottines, la voilà facilement apprêtée. Désarmante de simplicité, et pourtant si élégante. Jamais dans le too much, elle marie avec justesse vêtements et accessoires pointus. C’est aussi ça le style Charlotte Gainsbourg, un savoureux mélange entre le classique, un brin chic et le décontracté, le naturel.

Charlotte Gainsbourg

Faisant preuve d’un goût certain pour la mode, cette french icône confiait pourtant en interview s’être longtemps désintéressée des vêtements neufs, les trouvant trop raides, leurs préférant les fripes et l’idée que d’autres avaient porté ses tenues avant elle. Du haut de ses 15-16 ans, absolument pas branchée mode, elle recherchait toutefois un style proche des années 1940 et avoue avoir piqué très tôt les jeans de sa mère. Aujourd’hui encore, on la retrouvera plus facilement apprêtée d’un beau jean bien coupé plutôt que d’une robe, qu’elle confesse posséder en grande quantité dans son dressing sans jamais oser les porter.

Bien qu’elle ne le cherche pas, Charlotte est indéniablement une icône de mode. Toujours dans l’air du temps, son style en inspire et en fait rêver plus d’une d’entre nous.

Égérie fétiche de Gérard Darel

Fidèle égérie de Gérard Darel depuis 2003, Charlotte Gainsbourg incarne une nouvelle élégance sans artifice. Leur collaboration permit ainsi à la marque de séduire un plus large et plus jeune public.

Sac 24 heures Gérard Darel En effet, le succès des campagnes de Charlotte avec Darel fut tel que le très célèbre sac drappé, appelé ensuite 24 heures puis renommé Charlotte, est devenu absolument culte dans de nombreux pays. Décliné en différentes peaux (en cuir, python, franges, tricot…) et en différents formats (48 heures, 72 heures), tout le monde y trouve son compte. Un vrai best seller de la marque.

A l’occasion du dernier shooting de la nouvelle collection Gérard Darel, la fille de Jane Birkin a retrouvé la photographe Sylvie Lancrenon, pour des photos sous le soleil de la French Riviera. On y retrouve une collection où les classiques Darel, comme le célèbre jean Anna, côtoient des vêtements aux influences seventies.

Charlotte Gainsbourg pour Gérard Darel

Charlotte Gainsbourg, rayonnante en robe violette tendance seventies et Flower Power, signée Gérard Darel. Ravissante.

Charlotte for Ever

La môme Gainsbourg, qui fut d’ailleurs élue Femme la mieux habillée du monde l’année dernière par le célèbre magazine Vanity Fair, a bien grandi. Toujours ce visage mutin et ce sourire malicieux découverts dans L’effrontée, et cette pudeur extrême, devenue une force, qui lui confère cet infini charisme. Une icône comme on les aime.

Ces billets devraient vous plaire également :

Crédits Photo : Gérard Darel.


Recevez la Newsletter Mode gratuite :
💌 JE M'ABONNE !


Suivez Taaora sur :
Facebook · Pinterest · Instagram