Taaora

Les bijoux de l’Automne/Hiver 2008-2009

On continue aujourd’hui notre carnet des grandes tendances de l’Automne/Hiver. Après les articles sur les grands courants en matière de vêtements et de chaussures, place aux bijoux qui accessoiriseront de mille feux nos looks d’hiver les plus variés. Suite à un été déjà marqué par la tendance des bracelets très larges, tous les bijoux suivent le pas et se mettent à l’oversize. Tour d’horizon en images de nos accessoires fétiches.

Bracelets

Bracelets Automne/Hiver 2008-2009

Comme cet été, les bracelets se porteront principalement oversize, à l’unité ou multipliés et mixés à bout de bras, ou encore sous forme de manchettes. A noter que cet hiver, l’une des couleurs vestimentaires phares est l’orange, mais si vous ne l’appréciez pas trop sous cette forme, vous pouvez toujours en porter par petites touches grâce aux bijoux et ajouter un peu de sa couleur flashy, idéale pour le moral au milieu de la grisaille automnale. Photos : Oscar de la Renta (première et deuxième photos) et Dries Van Noten.

Colliers

Colliers Automne/Hiver 2008-2009

Composés de chaînes, de perles, de bois, de métal ou de pierres, les colliers se portent en abondance autour du cou, jouant sur les superpositions et les styles. On craque donc sur les sautoirs qu’on porte en plusieurs exemplaires complémentaires, sur les larges colliers et pendentifs, ou on transforme carrément le but premier des bracelets pour composer avec ces derniers un collier plus original, comme chez Dries Van Noten (première photo). En clair, on ose, on se lance et on s’amuse avec nos colliers. Photos : Dries Van Noten, Givenchy et Oscar de la Renta.

Broches

Broches Automne/Hiver 2008-2009

Sous forme d’animaux et de fleurs les plus diverses, les broches en pierres précieuses ou semi-précieuses parent de leur éclat des tenues aux couleurs plus sobres. Elles s’accrochent au niveau du col d’une veste, d’un pull ou sur une large ceinture, comme si la broche faisait office de fermeture un peu plus fun. Photos : John Galliano et Oscar de la Renta (deuxième et troisième photos).

Boucles d’oreilles

Boucles d'oreilles Automne/Hiver 2008-2009

Comme pour les bracelets, colliers et broches, les boucles d’oreilles se portent en taille MAXI, composées de longs pendants éclatants. Toutefois, on évite de porter à la fois des grandes boucles d’oreilles et un très large collier, de manière à ne pas surcharger le visage. Autant miser sur l’un ou l’autre accessoire et bien le mettre en valeur. Photos : Oscar de la Renta (première et troisième photos) et Alexander McQueen.

En résumé

Qu’il s’agisse de colliers, de broches, de bracelets ou de boucles d’oreilles, on retiendra que tous se portent particulièrement grands et plutôt imposants, les bijoux ne jouant pas dans la demi-mesure cet hiver. On n’hésite donc pas à s’amuser avec ces accessoires et à jouer sur les superpositions, notamment pour les bracelets et les colliers.

Ces billets devraient vous plaire également :

Crédits Photo : sites Internet des marques citées dans l’article et Vogue. Sélection et montages : Taaora.


Recevez la Newsletter Mode gratuite :
💌 JE M'ABONNE !


Suivez Taaora sur :
Facebook · Pinterest · Instagram