Lire l'article

90 ans de couvertures de Vogue Paris

Le magazine Vogue Paris, qui fêtera ses 90 ans en juin 2010, s’expose en plein air tout au long du mois d’octobre sur l’Avenue des Champs-Élysées. Inaugurée jeudi en pleine Fashion Week parisienne, l’exposition Vogue Covers retrace près de 90 années de couvertures, témoignant de l’évolution des femmes et de la société au fil des décennies, et mettant en scène les plus belles femmes du monde sous l’objectif des plus grands photographes.

Retrouvez dans cet article six couvertures de Vogue avec des stars féminines ayant marqué ou marquant leur époque : d’Audrey Hepburn en 1963, en passant par Catherine Deneuve, Brigitte Bardot, plus récemment Madonna ou Kate Moss, jusqu’à Vanessa Paradis en 2008.

Couvertures Vogue Paris

Audrey Hepburn en couverture – Mai 1963

Audrey Hepburn en couverture de Vogue

Catherine Deneuve en couverture – Décembre 1966

Catherine Deneuve en couverture de Vogue

Brigitte Bardot en couverture – Février 1973

Brigitte Bardot en couverture de Vogue

Madonna en couverture – Août 2004

Madonna en couverture de Vogue

Kate Moss en couverture – Décembre 2005-Janvier 2006

Kate Moss en couverture de Vogue

Vanessa Paradis en couverture – Novembre 2008

Vanessa Paradis en couverture de Vogue

Livre Vogue Covers 1920-2009

Si ne pouvez vous rendre à l’exposition Vogue Covers ou que vous souhaitez disposer de ces photos, sachez que l’expo s’accompagne également d’un catalogue éponyme, à posséder tel un livre collector.

Livre Vogue Covers 1920-2009Vogue Covers de Sonia Rachline, livre relié de 207 pages paru en septembre chez Ramsay (Amazon ou Fnac, 37,05 €).

Trousse Vogue par Sephora en édition limitée

Côté shopping, on finit par ce trio de trousses imprimées de couvertures Vogue de 1961, 1964 et 1991, vendues par Sephora en édition limitée en boutique et sur le site Internet de la marque.

Trousses Vogue par SephoraTrio de trousses Vogue de trois tailles différentes, à glisser dans le sac à main ou à utiliser en guise de pochette, pouvant se porter individuellement ou ensemble en les attachant grâce à un lien en vinyle (Sephora, 15 €).

Pour celles qui voudraient en savoir encore un peu plus sur les couvertures de ce grand magazine de mode, n’hésitez pas à vous procurer le Vogue de ce mois-ci (n°901), vous y trouverez un supplément très intéressant sur les secrets des plus belles couvertures.

Et vous, quelle est votre Une de Vogue préférée parmi les six présentées dans cet article ?

Ces articles devraient vous plaire également :

Crédits Photo : Vogue.