Lire l'article

Avec quoi porter un blazer blanc ?

Le blazer blanc est la veste idéale à l’approche de l’été. Nouveau basique mode, à l’instar du sweat gris ou de la marinière, il apporte sans effort une touche chic à n’importe quelle tenue. Reste une question : avec quoi porter un blazer blanc ? Pêle-mêle d’idées de looks à piquer aux défilés ou aux stars… Kate Moss pour ne pas la citer !

Le blazer blanc : mode d’emploi

Il existe plusieurs façons de porter son blazer blanc. Pour un look chic et épuré, on craque sur le total look blanc, qui revient régulièrement sur les podiums comme ci-dessus chez Trussardi et Temperley London. La bonne association : le blazer + t-shirt + pantalon ample pour un look esprit working girl. Autre possibilité : avec une jupe courte ou un short coloris blanc.

Look blazer blanc

Mais pas question de ne s’en tenir qu’au total look blanc, ce dernier s’accordant avec toutes les couleurs, autant en profiter. On le mêle ainsi à du noir mais aussi à des couleurs plus vives ou pastels. Photo : looks avec un blazer blanc vus sur les défilés Prabal Gurung et Phillip Lim.

Kate Moss blazer blanc

On n’hésite pas à copier les looks de Kate Moss, adepte du blazer blanc. Pour un look rock, on le porte avec un slim en cuir noir, un t-shirt fluide gris et des escarpins. Pour un look de soirée, on se laisse tenter par le blazer blanc sur un total look noir (top de soirée + pantalon + escarpins), mais une petite robe du soir + sandales conviendront aussi. Enfin, pour un style casual chic printanier, on opte pour un pantalon blanc tout simple (type chino) avec un t-shirt blanc et des sandales, réveillées par des accessoires camel par exemple.

Autres idées de looks avec un blazer blanc :

  • Blazer blanc + combinaison noire satinée ou de couleur vive (rouge, bleu électrique, etc.) + sandales à talons.
  • Blazer blanc + t-shirt fluide imprimé + mini short en jean + chaussures plates (sandales, ballerines ou derbies).
  • Blazer blanc + t-shirt gris sérigraphié + jean gris + sandales noires.
  • Blazer blanc long + robe en dentelle blanche + low boots beige clair à talons.
  • Blazer blanc + chemise blanche ou blouse ou top imprimé + short ample beige à taille haute + sandales.

Blazer blanc

Où trouver un blazer blanc ? Idées shopping : 1. Blazer écru à revers cranté, avec poches avant et fermeture un bouton (Mango, 49,99 €) porté avec une tunique rose et un jean bootcut bleu. 2. Blazer blanc cassé avec poches zippées (Zara TRF, 59,95 €) porté avec un t-shirt gris mou et un mini-short en jean.

Ces articles devraient vous plaire également :

Crédits Photo : Vogue (défilés Trussardi, Temperley London, Prabal Gurung, Phillip Lim), Mango et Zara. Sélection et montages : Taaora.