Lire l'article

Avec quoi porter un top à basques ?

La tendance péplum, plébiscitée par de nombreuses maisons telles que Lanvin, Carven ou Burberry, n’est plus l’apanage des défilés. De la marque anglaise ASOS à l’espagnole Zara, toutes proposent des tops péplum. Lorsque l’on parle de mode, ce terme désigne un vêtement avec des volants cousus évasés à partir de la taille – appelés basques – qui accentuent les hanches et affinent par conséquent la taille, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Comment porter le top à basques ? Retrouvez plein d’idées de looks et d’associations possibles pour arborer cette tendance sans faire de fashion faux pas !

Le top péplum : mode d’emploi

Idée look top péplum

Le bon look avec un top à basques : l’association avec un boyfriend jean bleu roulotté en bas, que l’on accessoirisera d’un beau sac en cuir et d’escarpins ou de sandales. Vous allez au travail et devez éviter le jean ? Optez pour un top péplum structuré, porté avec un legging en cuir noir ou un pantalon slim 7/8ème noir, chic et efficace. Photos n°1 et n°2 : Stradivarius et Mango.

Comment porter top basques

Les tops péplum ont envahi les nouvelles collections. On trouve aussi bien des modèles unis, noirs ou blancs notamment, que des versions plus originales avec plis (photo visuel Zara), avec clous (photo n°3 Boohoo), en dentelle ou encore style baroque en noir et or (photo n°4 Boohoo).

Tendance mode péplum

Alternative aux jeans ou aux pantalons : le top à basques porté avec une jupe courte et des escarpins (à remplacer aussi par des bottines à talons). Photos n°5 et n°6 : ASOS et MonShowroom.

Look femme chic

On termine par deux looks féminins ultra-chic, composés d’un top à basques avec une jupe droite longueur genoux, qui conviendront pour le travail ou une soirée habillée. Photos n°7 et n°8 : Mango et Tara Jarmon.

Top péplum

Quel top péplum choisir ?

Préférez les modèles bien structurés, qui se tiennent mieux et mettront davantage votre silhouette en valeur. Photo : tops péplum Miss Selfridge.

Les bonnes associations

Le top péplum étant une pièce très forte qui se suffit à elle-même, si l’on choisit un modèle original, imprimé ou texturé, il est mieux d’équilibrer sa tenue avec un pantalon ou une jupe au style plus simple. Quelques exemples d’associations qui fonctionnent avec un top à basques, mais encore une fois, chacune est libre d’adapter selon ses goûts et son style.

  • Avec jean bleu : top noir, blanc ou crème (uni simple, avec dentelle ou clous).
  • Avec jean/legging/jupe/pantalon noir : top de couleur unie basique (noir, blanc, crème, et éventuellement avec clous), de couleur vive (rouge, bordeaux), en lamé, à paillettes fines, en dentelle, en brocart, à imprimés ou encore avec empiècement cuir.
  • Avec jean/jupe/pantalon coloré ou imprimé : top uni contrastant avec le bas.

Avec quelles chaussures ?

Préférez les chaussures à talons : escarpins, sandales ou bottines.

Ces articles devraient vous plaire également :

Crédits Photo : DR. Sélection et montages : Taaora.