Taaora

Les coiffures tendances de 2016

Quelles seront les coiffures à la mode en 2016 ? De la frange très courte à la grande mèche balayant le front, en passant par les tresses ou les torsades, zoom sur 5 coiffures tendances repérées sur les défilés de la Fashion Week printemps-été 2016.

La baby frange

Frange courte coiffure 2016

La baby frange, une frange très courte au ras du front – comme si on s’était coupé la frange nous-même – une tendance coiffure vue sur les défilés Lanvin (à gauche) et Christopher Kane (à droite), ou encore Prada. On adopte la baby frange aussi bien sur une coupe courte androgyne que sur une des cheveux mi-longs par exemple.

La maxi mèche

Coiffure avec grande mèche

La maxi mèche qui balaye le front, coiffure phare des défilés Giorgio Armani et Michael Kors printemps-été 2016.

La queue de cheval loose

Coiffures printemps-été 2016

La ponytail loose (queue de cheval basse et un peu desserrée) : une coiffure repérée sur les défilés Christian Dior et Chanel printemps-été 2016.

Les tresses

Coupes de cheveux 2016

La tresse sera encore incontournable en 2016. On l’a vue sur de nombreux défilés, en multiples tresses collées au crane avec chignon comme chez Valentino (à gauche), en fines nattes perdues dans la chevelure comme chez Louis Vuitton (à droite), en longue natte classique chez Proenza Schouler ou encore en couronne tressé chez Antonio Marras.

La torsade

Coiffures défilés printemps-été 2016

La torsade en guise de tresse sur une coiffure mi-haute comme au défilé Altuzarra (à gauche), en queue de cheval haute torsadée comme chez J.W Anderson (à droite, formée par deux queues de cheval torsadées ensemble), ou encore en chignon antique torsadé comme chez Alberta Ferretti.

Les premières tendances mode 2016 :


Recevez la Newsletter Mode gratuite :
💌 JE M'ABONNE !


Suivez Taaora sur :
Facebook · Pinterest · Instagram