Taaora

Comment teindre des chaussures en simili-cuir ?

Est-il possible de teindre des chaussures en simili-cuir ? La réponse est oui. Suite à cette question reçue d’une lectrice, je vous propose un tutoriel pratique pour teindre vous-même vos chaussures en cuir en ou en simili-cuir. Une méthode particulièrement efficace lorsque l’on souhaite passer d’une couleur claire comme le blanc ou le beige à une couleur plus foncée comme le noir ou le marron. Pratique pour redonner une nouvelle jeunesse à d’anciennes chaussures que l’on ne portait plus.

DIY : conseils pratiques pour teindre des chaussures en simili-cuir

  • Commencez par bien nettoyer vos chaussures.
  • Utilisez une bombe de teinture pour cuir, vinyle ou simili cuir, que vous trouverez en droguerie ou dans les magasins de bricolage. Prenez toujours bien soin de lire les précautions d’usage et le mode d’emploi indiqués sur le produit.
  • Déposez vos chaussures sur un grand carton et vaporisez-les avec le produit teintant à une distance de 20 à 30 centimètres environ. S’il s’agit de bottes ou de bottines, posez-les à plat, vaporisez un premier côté, laissez sécher environ 10 minutes puis vaporisez le deuxième côté.
  • Pour une meilleure tenue de la teinture, appliquez une seconde couche.
  • Laissez sécher vos chaussures complètement durant une journée avant de les porter, afin d’éviter tout transfert de couleur sur les vêtements.

Important : à faire de préférence en extérieur pour ne pas trop inhaler de produit. Si vous êtes en intérieur, pensez à bien aérer la pièce pendant et après l’application.

SHOPPING : TOUTES LES NOUVEAUTÉS CHAUSSURES


Recevez la Newsletter Mode gratuite :
💌 JE M'ABONNE !


Suivez Taaora sur :
Facebook · Pinterest · Instagram