Taaora

Les tendances des défilés automne-hiver 2015-2016 de Milan

Après les shows de Paris, de Londres et de New York, voici ce qu’il faut retenir de la Fashion Week italienne, qui vient de s’achever à Milan, avec un focus particulier sur quelques unes des tendances repérées sur les podiums des défilés Prada, Fendi, Gucci ou encore Emporio Armani.

Les pièces phares de l’automne-hiver 2015-2016 à shopper :

Défilé Gucci automne-hiver 2015-2016

Gucci collection automne-hiver 2015-2016

Les looks romantiques et androgynes de Gucci, une collection très attendue car signée par le nouveau directeur artistique Alessandro Michele, en remplacement de Frida Giannini. À retenir : des robes et jupes longues plissées, des textiles féminins (dentelle, mousseline, soie, fourrure), des motifs floraux, mais aussi des pièces du vestiaire masculin comme des costumes, des manteaux militaires, des chaussures plates façon mocassins agrémentés d’une touche de fourrure. Côté accessoires, on trouve des bonnets en laine avec pompon, des bérets, des lunettes d’étudiante ou encore la ceinture Gucci avec un double G.

Défilé Prada automne-hiver 2015-2016

Prada automne-hiver 2015-2016

Du color block chez Prada : avec des silhouettes rétro-futuristes, des mix and match de teintes pastels et acidulées, des vestes croisées à large revers, des tailleurs et manteaux en tweed, Princes de Galles ou chevrons colorés, et parfois ornés d’empiècements en fourrure ou de fleurs sur le col, des robes baby doll ou encore de longs gants en cuir pour habiller les bras des vestes sans manche.

Défilé Fendi automne-hiver 2015-2016

Tendances automne-hiver 2015-2016 défilé Fendi

Rigueur et graphisme chez Fendi par Karl Lagerfeld. Les détails forts : des patchworks de cuir, daim et fourrure sur les manches ou les poches, des robes chasubles et tuniques à l’aspect rigide et ornées de grandes poches carrées, des vestes et manteaux matelassés volumineux esprit « couette » très cocooning, des chemises blanches sophistiquées, du mouton retourné (shearling), des imprimés géométriques inspirés de l’artiste suisse Sophie Taeuber. Côté couleurs, enfin, du blanc, du noir et des teintes seventies comme le rouille, le jaune safran, le rouge et le chocolat.

Défilé Emporio Armani automne-hiver 2015-2016

Défilé mode femme automne-hiver 2015-2016

Le style masculin-féminin chez Emporio Armani, mêlant allure androgyne et élégance italienne. La seconde ligne du couturier Georgio Armani se compose de pantalons larges, fluides et élégants (sombres ou imprimés), de tailleurs esprit working girl ou de soirée féminisés par des strass, des paillettes ou des volants, de robes évasées pour une silhouette de poupée, de robes pull en mohair, de blousons graphiques en fourrure. Côté couleurs, beaucoup de gris sombre, de rouge rubis et de violet améthyste, et côté imprimés de motifs graphiques et géométriques façon ikat.

Plus de tendances automne-hiver 2015-2016 de la Fashion Week de Milan :

  • Le manteau très long (Fausto Puglisi, Max Mara…).
  • Les patchworks de matières (Prada, Fendi, Etro…).
  • Le style 70’s chic (Bottega Veneta, Blumarine, Philosophy, Etro…).
  • Les grandes poches carrées (en daim/cuir chez Fendi, en fourrure chez Marni).
  • Les couleurs acidulées (notamment chez Prada, Moschino ou MSGM).
  • La couleur noire (Costume National, Armani, Salvatore Ferragamo, Jil Sander ou encore Emilio Pucci), une tendance également vue à Londres.
  • Les cuissardes (Philosophy, Emilio Pucci, Versace, Alberta Ferretti, Moschino…).
  • Les chaussures en fourrure (Gucci, Fendi, Antonio Marras…).
  • Les collants fantaisie (effet tatouage chez DSquared2, marbrés chez Missoni…).


Recevez la Newsletter Mode gratuite :
💌 JE M'ABONNE !


Suivez Taaora sur :
Facebook · Pinterest · Instagram