Taaora

Les tendances des défilés automne-hiver 2015-2016 de Paris

Que faut-il retenir de la Fashion Week parisienne automne-hiver 2015-2016 ? Focus sur les premières tendances qui se sont dégagées des défilés prêt-à-porter Dior, Louis Vuitton, Chanel, Chloé ou encore Isabel Marant.

Les essentiels mode de l’automne-hiver 2015-2016 :

Défilé Dior automne-hiver 2015-2016

Dior défilé automne-hiver 2015-2016

Les silhouettes féminines et sexy de Dior par Raf Simons : avec des imprimés animaliers et camouflage sur les robes courtes et à col cheminée, des boots et cuissardes en vinyle montant haut sur la jambe, des jupes en tweed à franges avec des chemises d’hommes, mais aussi des pantalons de tailleur courts à revers longueur mollet style masculin-féminin.

Défilé Chloé automne-hiver 2015-2016

Chloé automne-hiver 2015-2016

Les looks romantiques et bohème/hippie de Chloé : avec des manteaux d’officiers touchant le sol, des patchworks colorés (pièce notable : le grand poncho coloré), de longs jupons vaporeux, des pantalons amples seventies, de la peau de mouton, des combinaisons en denim bleu ciel (en photo à droite), des robes nuisette avec dentelle, du velours, des boots à gros lacets, des bottes hautes et des mini sacs en bandoulière.

Défilé Louis Vuitton automne-hiver 2015-2016

Louis Vuitton automne-hiver 2015-2016

Une collection luxueuse et portable Louis Vuitton par Nicolas Ghesquière : alliant simplicité et technicité, avec beaucoup de fourrure, de la maille côtelée et structurée, de l’imprimé léopard, du brocart, du cuir (jupe, pantalon, perfecto ou empiècements cuir), des épaules froncées, des ouvertures horizontales sur le décolleté, des brillances or et argent, et côté accessoires notables des sacs façon vanity case.

Défilé Isabel Marant automne-hiver 2015-2016

Isabel Marant collection automne-hiver 2015-2016

Les essentiels de la Parisienne chez Isabel Marant, entre style marin et influences ethniques : avec notamment des marinières en laine, des gilets de ski avec col roulé zippé (comme ci-dessus, au centre, porté avec une jupe en daim), des pulls irlandais, des jeans à pont caractérisés par des boutons à la taille, des pantalons à taille haute ceinturés, des cabans et manteaux XXL, des vestes imprimé ikat (à gauche) propres au style de la créatrice parisienne, des couleurs comme le bleu nuit, le blanc, le noir, le gris. À retenir côté chaussures, des boots noires à gros boutons métalliques à l’allure rock et des cuissardes en nubuck et cuir, et côté accessoires des ceintures corset (tendance cet été) et des mono boucles d’oreilles.

Défilé Chanel automne-hiver 2015-2016

Défilé Chanel automne-hiver 2015-2016

Bienvenue à la Brasserie Gabrielle de Chanel ! Après un décor de supermarché et une rue parisienne, Karl Lagerfeld a imaginé une brasserie française installée sous la verrière du Grand Palais à Paris, avec un bar en acajou et des garçons de café. Une collection aux multiples propositions, avec des effets de matelassé et des broderies rappelant les sols des brasseries, beaucoup de mélanges de matières (tweed, jacquard, plaid, pied-de-poule…), des jupes droites longueur genoux, des robes baby doll évasées, des petites parkas à capuches, des jeans, et côté chaussures des ballerines bicolores à petits talons.

Défilé Saint Laurent automne-hiver 2015-2016

Robes Saint Laurent automne-hiver 2015-2016

Les silhouettes rock de Saint Laurent : avec comme pièce maîtresse la robe de danseuse en tulle déclinée sous toutes ses formes, mixée à un blazer, un perfecto ou un spencer, des collants résille noirs et des bottines pointues.

À retenir également de la Fashion Week parisienne automne-hiver 2015-2016


Recevez la Newsletter Mode gratuite :
💌 JE M'ABONNE !


Suivez Taaora sur :
Facebook · Pinterest · Instagram