Taaora

Hedi Slimane de retour chez Yves Saint Laurent !

La news AFP vient de tomber. Le styliste Hedi Slimane – ancien directeur artistique des collections Dior Homme de 2000 à 2007 – va devenir le nouveau directeur de la création chez Yves Saint Laurent en remplacement de Stefano Pilati. Une information ébruitée par des sources proches du dossier qui sera officialisée en pleine Fashion Week parisienne, qui se déroulera du 28 février au 7 mars prochains.

Un retour chez Yves Saint Laurent pour le photographe et couturier Hedi Slimane, qui a déjà signé les collection de prêt-à-porter masculin de la célèbre maison de 1996 à 2000.

Comme lors de chaque Fashion Week, les spéculations vont bon train quant au turn over des stylistes. En effet, depuis que Jil Sander a annoncé son retour à la tête de la maison Jil Sander, son actuel directeur artistique Raf Simons – qui a signé aujourd’hui son tout dernier défilé pour la marque – était pressenti chez Yves Saint Laurent ou chez Dior. Maintenant que la place de DA chez Yves Saint Laurent semble être pourvue par Hedi Slimane, on image désormais très possible la nomination de Raf Simons à la tête de la maison Dior.

Le défilé Yves Saint Laurent Automne/Hiver 2012-2013 se tiendra le 5 mars prochain dans la capitale française, on en saura assurément plus à cette date-là. Affaire à suivre !

Édit du 7 mars : c’est officiel, le groupe PPR vient de l’annoncer, Hedi Slimane est bien le nouveau directeur de la création et de l’image de la maison Yves Saint Laurent.

Édit du 21 juin : si tôt arrivé, Hedi Slimane a choisi de renommer la marque Yves Saint Laurent en « Saint Laurent Paris », en référence à « Yves Saint Laurent Rive Gauche », la ligne de prêt-à-porter lancée en 1966. Un choix approuvé par Pierre Bergé, l’ex-compagnon d’Yves Saint Laurent. Selon Women’s Wear Daily, le logo YSL devrait rester inchangé.

Logo Saint Laurent Paris

Édit du 20 juillet : il va falloir dire au revoir au célèbre logo YSL, Hedi Slimane ayant finalement décidé de le transformer en Saint Laurent Paris, en lettres majuscules et en gras. Un choix qui ne risque pas de plaire aux YSL addicts.

Ces articles devraient vous plaire également :

Crédits Photo : DR.


Recevez la Newsletter Mode gratuite :
💌 JE M'ABONNE !


Suivez Taaora sur :
Facebook · Pinterest · Instagram