Taaora

Comment s’habiller après 60 ans ? Les looks inspirants de Linda V Wright

Comment s’habiller quand on a 60 ou 70 ans ? Leçon de style avec Linda V Wright, une américaine qui vit à Paris depuis 1978, où elle possède la boutique de cachemire Crimson. Cette ancienne mannequin nous inspire avec ses tenues, classiques et intemporelles, auxquelles elle ajoute une pièce ou un accessoire dans l’air du temps. Son crédo ? Porter quelques pièces classiques de qualité et rester soi-même face à une mode qui change éternellement.

Quelle tenue porter quand on a la soixantaine ? Quelle veste ou manteau choisir ? Quel pantalon, quel jean ? Quelles chaussures ? Comment accessoiriser sa tenue pour avoir plus de style ? Et quels essentiels mode avoir dans sa garde-robe après 60 ans ? Réponse en images avec ce florilège de ses meilleures tenues pour femme de 60 ans et plus. Linda V Wright nous prouve véritablement que le style n’a pas d’âge !

Sélections automne-hiver 2022/2023

Un foulard imprimé autour du cou

Tenue chic femme 60 ans

Habillez votre cou avec un grand foulard imprimé en soie avec des couleurs qui vont à votre teint. La tenue de Linda V Wright : une élégante veste en velours marron chocolat, un jean bleu foncé ceinturé, un haut gris et un foulard multicolore rouge. On adore !

Sélection de foulards qui ont du style 😍

Mode femme 60 ans : la veste en cuir

Quelle veste porter après 60 ans ?

Quelle veste porter après 60 ans ? On dit oui à la veste en cuir assortie d’un grand foulard noué négligemment autour du cou, et portée avec un jean et une paire de chaussures chics comme des mocassins.

Vestes cuir pour femme

Porter des basiques mode

Garde-robe idéale femme 60 ans

Marinière, jean brut, pull en cachemire, trench, caban, chemise blanche… rien de tel que des pièces basiques conçues dans des matières de bonne qualité, qui ne se démodent pas et se mixent facilement pour vous garantir un look intemporel. À vous ensuite d’y ajouter des accessoires qui reflètent votre personnalité.

Porter des jeans

Quelle couleur porter après 60 ans ?

Ne vous privez pas de porter des jeans après 60 ans, ils ont le dont de rajeunir n’importe quel look. Privilégiez les jeans taille haute qui maintiennent le ventre ou les jeans mom ou jeans boyfriend qui floutent la culotte de cheval si cette dernière vous complexe. L’idée look : un jean boyfriend et un pull de couleur vive avec  des chaussures confortables et chics comme des ballerines léopard (en petite touche), une grande écharpe dans les mêmes tons que le pull et une montre masculine.

Mettre des baskets

Comment s'habiller après 60 ans ?

Tout comme les jeans, porter des baskets rajeunit votre look et vous garantit du confort. Misez sur des baskets sobres plutôt que sur des baskets à grosses semelles compensées. En photo : un look chic avec pull col montant beige côtelé, pantalon large blanc, cape grise sur les épaules, auquel des baskets viennent tout de suite apporter un style plus décontracté et plus jeune.

Quel manteau porter ?

Quel manteau porter à 60 ans ?

Le caban en laine noir est un très bon choix, il est intemporel et indémodable. Le détail mode du look de Linda Wright ? Porter son caban avec un sweat à capuche noir qui rajeunit le style de sa tenue, complétés par un jean blanc, des mocassins tartan et un sac seau noir.

⏩ Caban femme tendance

Porter une veste en jean

Look moderne femme 60 ans

Le denim assure un look décontracté. La tenue : blouson en jean, jean blanc, grand foulard bleu et sandales. En automne/hiver, on remplace les sandales par des baskets ou des bottines.

Quel look pour une femme de 60 ans ?

Porter des baskets après 60 ans

Un look citadin, intemporel et moderne, classique mais avec un accessoire et des chaussures qui donnent une touche d’originalité, de style et de singularité. La tenue ? Un blazer bleu marine intemporel, un pantalon cigarette bleu marine et un pull cachemire gris. Que des basiques mode, auxquels Linda Wright a ajouté un bandana noir noué autour du cou et une paire de baskets Golden Goose, reconnaissables avec le motif étoile sur le côté. En résumé : jouez sur les contrastes !

Tenue femme 60 ans avec une jupe

Quelle jupe porter après 60 ans ?

On dit oui à la jupe en jean mi-longue, portée avec une chemise bleue, un gilet beige, des mocassins marron avec boucle dorée et un maxi foulard imprimé autour du cou.

Jupes mi-longues à la mode

Porter de la couleur

Look femme 60 ans

Osez la couleur qui vous va au teint ! Rien de tel qu’un pull rose pour un effet bonne mine. La tenue : pull rose, jean taille haute avec ceinture pour marquer la taille, veste camel jetée sur les épaules et chaussures vertes. Bonne humeur garantie !

Mettre un jean avec des mocassins

Comment s'habiller quand on a 60 ans ?

Tenue casual chic avec un jean brut, des mocassins noirs à boucle et un pull bleu marine. Simple et efficace !

Mode femme 60 ans et +

Look femme 60 ans / 70 ans

Look femme 60 ans avec gilet camel, pantalon camel large chic et confortable, foulard en soie imprimé dans les tons beige/rose poudré autour du cou et baskets beiges.

Chemise chic avec un jean

Comment s'habiller à plus de 60 ans ?

Chemise bleue déboutonnée, jean bleu foncé large, ceinture marron et baskets beiges. Le mix chemise/jean/baskets est à porter sans fin ! Vous pouvez aussi remplacer la chemise par une blouse.

Toutes les photos proviennent de l’Instagram de Linda V Wright.

Garde-robe de 60 ans : 7 essentiels mode automne 2022/2023

Quelle coiffure après 60 ans ?

Cheveux gris/blancs : 12 coiffures et coupes de cheveux


Recevez la Newsletter Mode gratuite :
💌 JE M'ABONNE !


Suivez Taaora sur :
Facebook · Pinterest · Instagram · Twitter