Taaora

Quel maillot pour ma morphologie ?

Quel maillot porter selon sa morphologie ? Chaque printemps, c’est le même dilemme : on recherche tant bien que mal LE maillot qui mettra en valeur nos courbes sur les plages cet été. Les vacances, le soleil, la mer… moment de prédilection qui nous fait rêver toute l’année et qui est à la fois très redouté. Et pour cause… quel maillot de bain choisir ?

Que ce soit pour profiter de la piscine, ou bien bronzer et se balader librement sur la plage, chacune a envie de se sentir belle dans son maillot. Un plaisir pour certaines, une épreuve pour d’autres, le fait est qu’à ce moment de l’année, nous nous mettons quelque peu à découvert. Donc quitte à choisir, autant que ces pièces de bain nous montrent à notre meilleur avantage.

Car il faut bien l’admettre, nous sommes toutes pareilles : nous avons par ci par là quelques complexes, parfois de rien du tout, mais qui concentrent toute notre attention. Des fesses trop volumineuses, des seins trop menus, des hanches trop larges… la liste est longue. Mais ne vous en faîtes pas, il existe quelques astuces pratiques pour trouver le bon maillot de bain, que je vous propose de découvrir ci-dessous.

⏩ Maillots de bain tendances 👙

Quel type de maillot de bain choisir selon sa morphologie ?

Voici quelques petits conseils pratiques pour trouver le modèle de maillot le plus adapté à votre silhouette.

Quel maillot quand on a une morphologie en V ?

Si vous avez une morphologie en V avec des épaules larges : évitez les larges bretelles et les maillots qui se nouent autour de la nuque qui accentueraient davantage votre carrure sportive, au profit de soutien-gorges féminins à balconnet, en triangle, et à bretelles classiques.

Quel maillot mettre quand on a une poitrine généreuse ?

Inutile de complexer, vous avez des atouts que beaucoup doivent vous envier. Une règle d’or avant tout : pensez au maintien ! Car une belle poitrine doit avant tout être bien soutenue, pour votre confort mais également pour éviter l’effet de poitrine tombante. On bannit donc les bandeaux au profit de jolis balconnets qui mettront en valeur votre beau décolleté.

Quel maillot pour une petite poitrine ?

Si vous avez une morphologie en H avec une poitrine menue : bannissez les maillots qui compressent votre poitrine et trichez à l’aide de soutien-gorges Push-up. Abusez également des soutien-gorges à noeud ou encore de divers imprimés : en effet, fleurs, pois et rayures horizontales ou obliques étofferont davantage votre poitrine.

Maillot de bain pour ventre rond / morphologie en O

Si vous avez le ventre rebondi ou une morphologie en O : évitez les tailles trop basses, qui feraient ressortir vos rondeurs. Préférez-leurs un maillot de bain taille haute sur les hanches, à choisir dans des matières telles que le lycra, qui assure un meilleur maintien aux endroits stratégiques. Vous pouvez aussi vous aider en portant un maillot de bain gainant ventre plat.

Quel maillot quand on a des hanches larges ?

Si vous avez une morphologie en A ou une morphologie en 8 avec des hanches larges : évitez les froufrous à ce niveau, les culottes qui se nouent sur les côtés et les shorty qui peuvent élargir la silhouette. Préférez les coupes échancrées. Enfin, si vous avez les hanches larges et la taille bien marquée, vous pouvez en jouer et la mettre en valeur en misant plutôt sur un maillot une pièce, pour une allure très féminine.

Quel maillot mettre quand on a des fesses généreuses ?

Si vous avez les fesses volumineuses : vous pouvez vous permettre les culottes ou les shorty taille basse, qui feront paraître vos fesses plus petites. De même que pour les hanches larges, vous pouvez détourner l’attention en portant un maillot une pièce pour mettre l’accent sur votre taille.

Fesses plates : quel maillot pour me mettre en valeur ?

Si vous avez les fesses plates : misez sur les culottes taille basse, les froufrous et les imprimés pour créer plus de volume. Enfin, pour les grandes, misez sur les larges rayures horizontales.

Quel maillot mettre quand on a des cuisses fortes ?

Si vous avez les cuisses larges : pour désépaissir quelque peu vos cuisses, choisissez une culotte très échancrée pour donner l’illusion d’une jambe plus longue et donc plus fine.

Petites jambes : quel maillot mettre ?

Si vous avez de petites jambes : de même que pour les cuisses rondes, abusez des coupes échancrées qui allongent la jambe.

Quel couleur de maillot de bain choisir ?

Couleur maillot peau claire

Si vous avez la peau claire : choisissez des maillots de couleurs foncées pour contraster avec la couleur de votre peau et éviter ainsi de paraître toute pâlichonne.

Couleur maillot peau mate

Si vous avez la peau mate : toutes les couleurs vous vont, particulièrement les couleurs claires ou flashy qui exaltent la couleur hâlée de votre peau.

Quels imprimés ?

Motifs pois, rayé, fleuri, imprimé ethnique… il existe plein de motifs pour donner du peps à son maillot de bain. De manière générale, tout type d’imprimés attirera plus l’attention, à vous d’utiliser les imprimés à bon escient pour mettre en avant la partie du corps que vous préférez chez vous.

Rayures verticales ou horizontales ? Les rayures horizontales ayant tendance à élargir, préférez-les si vous êtes grandes et affichez une silhouette plutôt menue. Tandis que les rayures verticales sont à conseiller aux plus petites et aux rondes car elles allongent la silhouette.

Maillots de bain femme tendances 2023

⏩ Maillots 2 pièces

⏩ Maillots 1 pièce

Le maillot de bain, une histoire de confiance en soi

Et pour celles qui complexeraient encore, n’oubliez pas que tout ne se résume pas à une silhouette absolument mince ou imposée par des critères de beauté. Les rondeurs ont leur charme, à vous de toujours savoir en tirer profit et d’arborer une belle confiance en vous.

Marilyn Monroe en maillot de bain

En photo : Marilyn Monroe en maillot de bain sur la plage, aux débuts de sa carrière.

Conseils pour s’habiller selon sa morphologie


Recevez la Newsletter Mode gratuite :
💌 JE M'ABONNE !


Suivez Taaora sur :
Facebook · Pinterest · Instagram