Taaora

Lou Doillon, une french icône comme j’aime

Tout comme Vanessa Paradis et Charlotte Gainsbourg dont je vous parlais dans mes précédents billets, Lou Doillon fait partie de ces artistes que j’admire. Trois personnalités aux traits communs, toutes ayant plus ou moins un pied dans le cinéma ou la musique, arborant cette même discrétion se confondant presque à de la pudeur, et à la fois une certaine force de caractère. Un visage, un charme certain, une allure élégante et naturelle, comme si finalement rien n’était calculé. Elles sont, en somme, à mille lieues des stars américaines préfabriquées que j’avoue avoir en horreur.

Lou Doillon en quelques mots

Du haut de ses 25 ans et un bambin depuis quelques années, la fille de Jane Birkin et du réalisateur Jacques Doillon a déjà une belle carrière derrière elle mais aussi à venir, que ce soit au cinéma ou dans la mode, univers dans lequel elle baigne depuis l’âge de 16 ans. Petit tour d’horizon sur cette icône française.

Une égérie très demandée

Un corps de liane, un sourire franc qui désarme, un style à la fois rock, sexy et vintage, Lou a déjà représenté de nombreuses marques telles que Givenchy, Erès, Lee Cooper, Missoni ou encore Miu Miu. Pour cette dernière collaboration avec Miu Miu, elle confiait courant 2007 dans une interview donnée à l’Express être folle de rage lors de la réalisation de la campagne. Elle qui désire s’affranchir du classique et stéréotypé fille de, se retrouva limitée à une copie de sa mère. On les retrouvera toutefois toutes les deux réunies pour La Redoute, mais cette fois dans une collection signée par Lou herself.

Lou Doillon styliste pour Lee Cooper

Collection Lou Doillon pour Lee CooperA l’occasion des 100 ans de Lee Cooper, après s’être essayée au stylisme pour La Redoute, Lou Doillon a réalisé une mini collection pour la célèbre marque de jeans que vous avez pu découvrir en magasin depuis le printemps 2008. Des jeans au denim brut, à taille haute, avec de gros boutons vieillis, des slim, des shorts, des tops oversize ou proches de la peau dans des matières agréables, des chemises, une veste à queue de pie, des foulards…

Pantalon Lou Doillon by Lee CooperAutant de patchworks et de pièces s’inspirant des différents courants de la mode, le tout dans un style proche du sien, à la fois simple mais recherché. Ci contre : pantalon gris foncé en toile, à taille haute et gros boutons dorés en métal vieilli (Lou Doillon by Lee Cooper, 175 €).

Dans une vidéo pour Lee Cooper, on découvre une Lou au coup de crayon sûr, véritablement concernée et impliquée dans ses réalisations. Elle tenait particulièrement à créer des vêtements dont la marque ne prend pas toute la place et qui laissent la personne qui les porte libre de créer son propre style. La collection signée par Lou Doillon s’étoffera d’ailleurs pour l’Automne/Hiver 2008-2009, la belle ayant signé un contrat de trois ans avec la marque. A suivre donc.

Lou Doillon égérie de Chaumet

Lou Doillon pour ChaumetCette saison, Lou vante l’image de la bague Premiers Liens, signée Chaumet. Les années 70 ont la côte : après Longchamp qui réédite ses lignes de sacs LM – célèbre sac des années 70 – c’est au tour de Chaumet de piocher dans ses précédentes collections, en s’inspirant de la bague Liens créée en 1977. Les différentes bagues sont en or jaune, or rose, or gris et en diamants. Comptez minimum 1500 € pour vous offrir ces précieux bijoux.

Soirée Anniversaire Longchamp

Lou Doillon - Soirée Longchamp

Début juillet, on a pu apercevoir Lou à la Soirée Anniversaire de Longchamp, donnée à l’Élysée Montmartre, à l’occasion des 60 ans de la marque dont je vous parlais justement ici.

Ces billets devraient vous plaire également :

Crédits Photo : Lee Cooper, Chaumet et Longchamp.


Recevez la Newsletter Mode gratuite :
💌 JE M'ABONNE !


Suivez Taaora sur :
Facebook · Pinterest · Instagram