Taaora

Bottes à chaînes d’inspiration Marant

Vous avez flashé sur les bottes plissées à chaînes d’Isabel Marant aperçues sur son défilé Printemps/Été 2009 ? Oui mais voilà… ces dernières ont beau être des divinités absolues, elles ne sont pas à la portée de toutes les bourses.

C’est comme cela que Livia – fidèle lectrice de Taaora – s’est lancée dans la customisation de bottes. Avec un peu d’imagination et un joli tour de passe-passe, elle a ainsi transformé ses bottes Zara en bottes plissées à chaînes à la « sauce Marant ». Le résultat est plus que réussi et je vous propose d’ailleurs de découvrir ses trucs et astuces pour créer à votre tour vos bottes à chaînes.

Ce qu’il vous faut

Vous allez sans doute vous demander à quoi vont vous servir certains objets mais je vous rassure, la réalisation est très simple !

  • Des bottes plissées noires (à noter que les chaînes seront juste posées dessus, donc aucun risque d’abîmer vos chaussures).
  • Une pince.
  • Un fil noir.
  • Une aiguille.
  • Et trois ceintures en chaînes avec bande en tissu noir passant à l’intérieur des maillons, que vous pouvez acheter chez ASOS (13 € l’unité).

Ceinture ASOS en chaînes

Fiche technique

  • Prendre votre paire de bottes plissées noires, limite dégoulinantes.
  • Sachant qu’il faut une ceinture et demi pour former une chaîne, diviser la troisième ceinture en deux parties égales. Pour se faire, écarter les deux extrémités d’un maillon.
  • Rattacher chaque moitié de la troisième ceinture à une ceinture entière ; cela en écartant les maillons et en les raccordant ensuite ensemble à l’aide d’une pince. En clair : vous devez obtenir deux chaînes en tout (une pour chaque botte).
  • Juste après, il vous faudra également coudre les deux bandes de tissu noir ensemble (celle de la ceinture entière et celle de la moitié de ceinture), à l’aide de fil noir et d’une aiguille.
  • Une fois vos deux chaînes conçues, en prendre une et la placer sur la botte plissée, en la maintenant à l’aide des plis naturels de la botte. Bien fermer le tout grâce à la boucle de la ceinture. Faire la même chose pour la seconde botte.
  • Ça y est : vos bottes sont finies, il ne vous reste plus qu’à les enfiler !

Le résultat

Tadaaam… voici Livia avec ses magnifiques bottes home made.

Bottes plissées à chaînes

Bottes plissées à chaînes

Bottes plissées à chaînes

Si vous aussi avez customisé vêtements ou chaussures et que vous souhaitez partager vos idées avec les lectrices, n’hésitez pas à m’écrire via la page de contact.

Ces billets devraient vous plaire également :

Crédits Photo : Isabel Marant, Livia et ASOS. Sélection et montages : Taaora.


Recevez la Newsletter Mode gratuite :
💌 JE M'ABONNE !


Suivez Taaora sur :
Facebook · Pinterest · Instagram