Taaora

Défilé Isabel Marant Printemps/Été 2009

Quoi de beau au programme du défilé Printemps/Été 2009 d’Isabel Marant ? De jolies pièces je vous préviens ! Après le défilé d’Anna Sui – à l’inspiration très folk – dont je vous parlais il y a quelques temps, c’est le dernier défilé d’Isabel Marant qui m’a fait craquer.

Et pour cause, comme à son habitude, celle qui a commencé à créer des vêtements à l’âge de 15 ans nous propose des tenues et des looks simples et efficaces, aux notes parfois un brin masculines, et sans maquillage sur le visage de ses tops. Du naturel en somme, loin de toute fioriture inutile. La créatrice sait pertinemment se mettre à la place des femmes et imaginer leurs attentes.

On retrouve en vrac de nombreuses broderies, de pièces ajourées, des vestes et shorts en jean, des robes courtes et légères, des volants, des chemises et vestes d’hommes, de larges emmanchures et des bottes plissées entourées de chaînes, entre autres. Petit tour d’horizon en images des tendances principales de son défilé !

Broderies anglaises et transparences

Look Isabel Marant

Un des éléments phares de la dernière collection d’Isabel Marant réside dans le jeu des transparences. On note donc beaucoup de robes et hauts ajourés, de dentelle ou de fines broderies, parfois même sous forme d’imprimés cachemire (également dits paisley) comme on en voit beaucoup cet hiver. On joue donc subtilement sur l’effet voilé mais qui est finalement… dévoilé. So sexy !

Denim

Isabel Marant

Retour au bon vieux denim, indémodable et qui apporte une touche assez jeune aux tenues. On le porte version classique petite veste en jean, et si l’on a envie de montrer ses gambettes, on craque sur les courts (ultra-courts même) shorts pour l’été. Anecdotiquement parlant, ça me rappelle quelque peu les shorts que je portais du haut de mes 15/16 ans et que je découpais moi-même dans de vieux jeans ;) ! Enfin, on retrousse le tout au niveau des manches de la veste ou du bas du short et le tour est joué. Coup de coeur personnel pour la robe aux motifs triangulaires, que je trouve très jolie.

Épaules marquées

Défilé Isabel Marant

Les épaules, déjà mises en avant cet hiver avec les capes, s’accentuent une nouvelle fois pour l’été 2009. Elles se parent cette fois de petits gilets aux larges emmanchures et aux manches papillon, qu’on porte au-dessus d’une petite robe, d’un top ou d’une tunique.

Des volants

Défilé Isabel Marant

Focus également sur les robes courtes, tuniques ou tops à volants, très féminins, qu’on ceinture à la taille, haute, ou plus bas, en biais au niveau des hanches, de façon faussement négligée.

Et encore des carreaux !

Défilé Isabel Marant

Ils investissent les gilets, pantacourts, robes… Déjà tendances cet hiver, les carreaux n’ont pas dit leur dernier mot et continuent d’apporter leur touche british l’été prochain.

Les pièces et éléments phares

  • Les bottes en daim, amples, plissées et tombantes, entourées de chaînes.
  • Les robes et tuniques ultra-courtes, vaporeuses et ceinturées.
  • Les hauts, robes et tuniques avec des volants.
  • Les petites vestes et shorts très courts en jean.
  • Les larges emmanchures, les manches papillon.
  • Les chemises et vestes d’homme, à la coupe droite.
  • Les pantalons larges, s’arrêtant à mi-mollet, ou retroussés.
  • La broderie, la dentelle, les vêtements ajourés et les effets de transparence.
  • Les ceintures portées taille basse.
  • Les tonalités beiges, roses, bleues mais aussi beaucoup de couleur noir ainsi que quelques notes de rouge ou de kaki.
  • Les imprimés liberty à fines fleurs, cachemire, les motifs triangulaires et les carreaux écossais.

Ces billets devraient vous plaire également :

Crédits Photo : Madame Figaro. Sélection et montages : Taaora.


Recevez la Newsletter Mode gratuite :
💌 JE M'ABONNE !


Suivez Taaora sur :
Facebook · Pinterest · Instagram