Taaora

Défilé Anna Sui Printemps/Été 2009

La Fashion Week Printemps/Été 2009 a démarré vendredi dernier à New York, où se sont enchaînés de nombreux défilés tout au long de la semaine. Parmi ces derniers, coup de coeur pour la collection d’Anna Sui, dont les tops nous sont apparus tels des poupées, dans des tenues aux couleurs très vives, aux influences hispaniques, folk et ethniques. Il nous prend comme des envies de voyage…

Défilé Anna Sui

Silhouettes Anna Sui.

Défilé Anna Sui

Chez Anna Sui, on retiendra : des robes et jupes courtes forme trapèze, travaillées, volumineuses, des petits gilets portés par-dessus, des combi-shorts (et oui, encore), de nombreux imprimés fleuris, des broderies, de la dentelle, des clous, des spartiates montantes façon gladiateur, des sandales à croquer, des bottes de cow-boy, des sacs à main ornés de clous, de broderies ou de pompons, des colliers fantaisie oversize, des bracelets manchettes, et surtout un florilège de couleurs ! On retrouve beaucoup de bleu (déjà aperçu sur la collection Automne/Hiver 2008-2009), de rose, d’orange, de vert ou encore du noir, souvent utilisé en dentelle, broderies ou transparence.

Défilé Anna Sui

Souriez, vous défilez ! Et oui, c’est bien assez rare pour le souligner, les modèles souriaient lors du défilé. Il est généralement d’usage d’arborer un visage impassible, pour ne pas dire froid, le vêtement devant primer sur le top. Mais il n’empêche que lorsque les mannequins sourient, et bien nous on apprécie !

Vous en conviendrez, la collection Printemps/Été 2009 d’Anna Sui est certes chargée, parfois surchargée, mais colorée, féminine et inspire quelque chose de résolument optimiste.

Ces billets devraient vous plaire également :

Crédits Photo : Imaxtree. Sélection et montages : Taaora.


Recevez la Newsletter Mode gratuite :
💌 JE M'ABONNE !


Suivez Taaora sur :
Facebook · Pinterest · Instagram