Si l’élégance avait un visage, ce pourrait être celui d’Audrey Hepburn. L’actrice et icône de mode disparue en 1993 a su marquer les esprits par ses rôles dans les films « Diamants sur Canapé », « Sabrina » ou « My Fair Lady », pour ne citer qu’eux. Encore aujourd’hui, son image est régulièrement utilisée, en mode (sacs, accessoires), en décoration (tableaux, paravents) ou en référence dans des séries ou des films.
Loin des canons de la beauté en vogue à l’époque à Hollywood – tel Marilyn Monroe – Audrey Hepburn se distinguait par sa silhouette menue, presque fragile, son allure gracieuse, son port de tête, et sa « drôle de frimousse » flanquée d’un sourire et de yeux de biche à se pâmer. Retour en photos sur le style d’Audrey Hepburn.
Audrey Hepburn et Hubert de Givenchy
Comment parler d’Audrey Hepburn sans faire référence à Hubert de Givenchy – en photo ci-dessous – dont elle a été l’amie et l’égérie ? Le couturier français l’a habillée dans de nombreux films comme « Diamants sur canapé », « Sabrina », « Ariane », « Charade » ou encore « Comment voler un million de dollars ».
En photo : Audrey Hepburn habillée par Hubert de Givenchy. « C’est lui qui m’a donné un look, un genre, une silhouette » confiait-elle à Paris Match en octobre 1991.
Audrey Hepburn vêtue d’une robe Givenchy en dentelle fleurie, après avoir reçu l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans « Vacances romaines » en 1953. Si l’on ne devait retenir qu’une robe symbolisant le style Audrey Hepburn, ce serait ce genre-ci : une élégante robe sans manches, laissant les bras dénudés, avec une encolure haute et sage, la taille marquée et un jupon long.
Audrey Hepburn dans Vacances romaines
La pétillante Audrey Hepburn dans le film « Vacances romaines », qui lui valut l’Oscar de la meilleure actrice (voir plus haut).
Audrey Hepburn dans Sabrina
Voici quelques photos de l’actrice dans « Sabrina » en 1954, dans lequel elle joue aux côtés d’Humphrey Bogart et qui la dévoile dans de multiples styles vestimentaires.
Audrey Hepburn en robe de princesse, signée Givenchy bien sûr, tenant deux chiens en laisse.
Audrey Hepburn dans Diamants sur canapé
Le début des années 60 fut marqué par le succès de « Diamants sur canapé » (en anglais « Breakfast at Tiffany’s »), qui reste sans conteste le film le plus marquant de la carrière de l’actrice. Comment oublier sa robe longue noire, son diadème, son chignon, ses diamants, ses gants longs noirs et ses lunettes Wayfarer ?
La fameuse robe noire du film a été vendue aux enchères à Londres pour 800 000 dollars en 2006.
Ne cherchez pas, c’est Audrey Hepburn qui a lancé la tendance des lunettes Wayfarer de Ray-Ban !
Audrey Hepburn dans Charade
Audrey Hepburn aux côtés de Cary Grant pour le film « Charade » en 1963.
Audrey Hepburn, très chic en Givenchy.
Audrey Hepburn dans My Fair Lady
C’est une Audrey Hepburn au summum du chic que l’on peut découvrir dans « My Fair Lady » en 1964.
Pêle-mêle photos d’Audrey Hepburn
Audrey Hepburn en simple short blanc et top rayé à manches courtes, mais toujours chic !
Audrey Hepburn, fidèle à la robe sans manches mettant en valeur ses bras fins, mais cette fois dans une version imprimée de rayures marines.
Audrey Hepburn en couverture de magazines
L’actrice Audrey Hepburn, véritable icône de mode, apparaît en couverture de nombreux magazines féminins.
Audrey Hepburn en Une de Vogue US et de Harper’s Bazaar. Voir aussi sa couverture de Vogue Paris.
Que vous inspire Audrey Hepburn ? N’hésitez pas à vous exprimer en commentaire.
Ces articles devraient vous plaire également :
Crédits Photo : DR. Sélection et montages : Taaora.
Recevez la Newsletter Mode gratuite :
💌 JE M'ABONNE !