Taaora

Comment couper sa frange toute seule en confinement ? Les conseils d’un coiffeur

VIDÉO. Envie de raccourcir votre frange toute seule ? En cette période de confinement, nous sommes nombreuses à avoir la frange qui repousse à grands pas. Pour celles qui voudraient se lancer, le célèbre coiffeur Frédéric Birault, du Salon Cut By Fred, vole à notre secours avec une vidéo pratique pour expliquer les bonnes façons de couper sa frange toute seule quand on ne peut pas aller chez le coiffeur. Allez, on ose !

Comment couper sa frange soi-même ? Les conseils de Cut By Fred :

  • Avant de commencer, peigner les cheveux de façon à ce qu’ils se positionnent naturellement. Il faut couper sa frange dans le mouvement naturel du cheveu, selon son implantation, ses épis, sans tirer ni exercer de pression.
  • Délimiter la zone que l’on va couper (voir vidéo ci-dessous). L’idéal est une largeur de frange allant jusqu’au coin des yeux. Il ne faut pas que la frange aille jusqu’aux oreilles.
  • Couper sa frange sur cheveux secs et ne pas tirer sur sa frange quand on la coupe. Sous peine que la frange remonte trop haut une fois qu’on lâche la mèche.
  • Commencer par couper la base, c’est à dire en s’alignant sur le milieu du nez en suivant une ligne imaginaire. Il vaut mieux couper trop long au départ, et de corriger petit à petit, que de couper trop court tout de suite.
  • Une fois que la base est coupée, il faut remonter petit à petit. On attrape la frange sans tirer, et on coupe les cheveux à la verticale, c’est à dire avec le ciseau positionné verticalement dans le prolongement des cheveux. Ça permet d’apporter de la légèreté à la frange, et d’obtenir un résultat beaucoup plus naturel.
  • Prendre le temps d’observer sa frange et corriger les endroits trop longs, toujours avec le ciseau positionné à la verticale.
  • L’idéal est de couper sa frange tous les 15 jours, pour qu’elle arrive au ras des cils sans gêner le regard.

Raccourcir sa frange seule : le tuto coiffure vidéo de Frédéric Birault

https://www.instagram.com/tv/B-UDt7NCXBf/?utm_source=ig_web_copy_link

Quel matériel pour couper sa frange soi-même ?

  • Une paire de ciseaux (si vous avez un ciseau de coiffeur, c’est bien sûr idéal mais vous pouvez aussi utiliser des ciseaux de couture ou des ciseaux classiques).
  • Un peigne.
  • Un miroir.
  • Du courage et de la patience 😉

Faut-il couper sa frange sur cheveux secs ou cheveux mouillés ?

Coupez toujours votre frange sur cheveux secs. Car en séchant, les cheveux mouillés remontent légèrement et vous pourriez vous retrouver avec une frange trop courte.

Vous connaissez maintenant toutes les astuces pour raccourcir votre frange toute seule, ou avec l’aide de votre homme ou votre ado. À vos ciseaux !

>> Cheveux : 16 idées de frange en images

>> Cheveux gris / blancs : 12 coiffures et coupes de cheveux

>> 8 erreurs coiffure qui nous vieillissent


Recevez la Newsletter Mode gratuite :
💌 JE M'ABONNE !


Suivez Taaora sur :
Facebook · Pinterest · Instagram · Twitter