Taaora

8 erreurs coiffure qui nous vieillissent

Coloration trop foncée, pointes fourchues, coiffure effilée… certains détails coiffures peuvent facilement nous vieillir de quelques années. Il suffit parfois d’un changement de coiffure ou de couleur pour réajuster le tir ! Voici 8 erreurs à éviter pour paraître plus jeune ou du moins ne pas vieillir votre visage !

1. Les pointes fourchues

Les cheveux cassants et fourchus font paraître les cheveux plus ternes, en moins bonne santé. C’est pour cela que nos cheveux paraissent toujours plus beaux et que l’on a meilleure mine après un passage chez le coiffeur. N’hésitez pas à couper vos pointes si elles sont trop abîmées. Et chouchoutez vos cheveux en utilisant des soins réparateurs et nourrissants comme l’huile de coco (lien affilié Amazon), reconnue pour améliorer la beauté et la santé du cheveu.

2. Les colorations trop foncées

Choisir une coloration trop foncée nous fait paraître plus âgée et a tendance à nous donner un visage plus dur, avec des traits plus sévères, en faisant ressortir les rides et les ridules. En effet, la coloration doit s’accorder avec la couleur de notre peau. Si vous choisissez une coloration proche de votre couleur de cheveux naturelle, celle-ci vous conviendra. Pour paraître plus jeune, l’idéal est d’éclaircir la couleur de vos cheveux car les reflets vous donneront un teint plus doux et plus lumineux. Pour ne pas vous tromper, vous pouvez aussi faire une séance de colorimétrie pour trouver la teinte qui correspond à votre carnation.

3. Les cheveux trop longs abimés

Les cheveux trop longs ont tendance à allonger le visage et à accentuer les rides. Après 40 ans, il est généralement conseillé d’avoir une jolie coiffure au carré, tendance et indémodable, que des cheveux trop longs. Sauf pour celles qui ont une belle chevelure dense et forte au naturel.

4. Les racines apparentes

Pour éviter l’effet repousse entre deux colorations, il existe désormais de nombreuses astuces. Utilisez un spray teinté ou une coloration retouches racines. Vous pouvez aussi opter pour des accessoires de mode comme un headband ou un foulard noué autour du visage, très tendance cette saison.

5. Les cheveux blancs

Les cheveux blancs sont revenus à la mode, mais ne vont pas à tout le monde et peut s’avérer traître si vous avez la mine fatiguée. Si vous souhaitez assumer vos cheveux blancs et les porter avec style, l’idéal est une coupe courte plutôt que des longueurs blanches ou grises. Si vous avez les cheveux blancs, réalisez des soins déjaunissants pour booster l’éclat de vos cheveux.

6. Une raie mal dessinée

Une raie au milieu trop bien dessinée donne un visage plus sévère et plus strict. Testez devant le miroir afin de trouver l’endroit où la raie vous va le mieux. Une raie décentrée  ou au milieu un peu irrégulière, plus naturelle, flattera davantage le visage.

7. Une coupe effilée

Avec l’âge, le cheveu vieillit et devient plus fin et perd du volume. Une coupe de cheveux trop effilée donne des traits plus fatigués et fait ressortir les rides. Faîtes régulièrement des soins cheveux sur les longueurs, et coupez vos pointes sans dégrader ni effiler vos cheveux afin de conserver du volume.

8. Trop de volume

Tout comme la coiffure trop effilée citée ci-dessus, une coiffure trop volumineuse comme un chignon haut ou un brushing gonflé sur le haut de la tête peut facilement nous donner 5 ans de plus. Exit les coupes à bigoudis très prisées dans les années 80, préférez une coiffure coiffé/décoiffé plus naturelle.

Vous aimerez aussi :

Cheveux gris / blancs : 12 coupes de cheveux

10 stars qui assument leurs cheveux blancs

Le secret pour avoir de beaux cheveux

Rides : signification des rides sur le visage

Acné : comment faire partir un bouton rapidement ?


Recevez la Newsletter Mode gratuite :
💌 JE M'ABONNE !


Suivez Taaora sur :
Facebook · Pinterest · Instagram