Taaora

5 bienfaits du Gua Sha sur le visage

Le Gua Sha est véritablement le nouvel outil beauté indispensable de toutes les adeptes de soins du visage. Très populaire sur les réseaux sociaux, cette pierre en forme de coeur permet de réaliser des massages drainants qui ont de multiples effets sur le visage.

Quels sont les vertus du Gua Sha ? Si vous ne vous êtes pas encore lancée, voici 5 bonnes raisons d’utiliser un Gua Sha pour booster l’éclat de votre peau, raffermir votre visage et lisser vos rides.

5 bienfaits principaux du massage Gua Sha :

  1. Il stimule la circulation : Le Gua Sha stimule la circulation sanguine et lymphatique. Il permet ainsi d’éliminer les toxines, de redonner de l’oxygène à l’épiderme et de purifier la peau. Une bonne circulation sanguine prévient également l’inflammation sous-cutanée, et donc le risque d’éruptions de boutons.
  2. Une peau éclatante : Grâce aux massages réalisés avec le Gua Sha, la peau terne, fatiguée ou victime de la pollution ou du tabac est revitalisée et devient plus rayonnante et éclatante de santé.
  3. Lisse et raffermit de la peau : L’utilisation du Gua Sha lisse les rides, raffermit les traits, lifte l’ovale du visage et aide par exemple à réduire l’apparence du double menton.
  4. Il booste l’effet des des soins du visage : En facilitant l’absorption des principes actifs des soins du visage par l’épiderme, le Gua Sha permet de maximiser leurs bienfaits. Surtout si vous l’utilisez avec un soin adapté à votre type de peau, comme un sérum anti-âge par exemple.
  5. Bien-être et relaxation : Le Gua Sha constitue un rituel quotidien de relaxation, apaisant pour l’esprit. Il aide à détendre les muscles du visage et donne une sensation de bien-être général.

Quel Gua Sha utiliser selon son type de peau :

  • Ce Gua Sha en quartz rose (lien affilié Amazon) : si vous avez la peau terne, fatiguée, mature, sèche, sensible.
  • Ce Gua Sha en jade vert : si vous avez la peau grasse, à tendance acnéique ou avec des pores dilatées.
  • Ce Gua Sha en obsidienne noire : si vous avez des taches pigmentaires, des cernes colorées, de la rosacée, ou encore des cicatrices ou marques résiduelles d’une ancienne acné.

Vous aimerez aussi :

Comment réduire votre double menton avec un Gua Sha

Rides : signification des rides sur le visage

Acné : la signification des boutons du visage


Recevez la Newsletter Mode gratuite :
💌 JE M'ABONNE !


Suivez Taaora sur :
Facebook · Pinterest · Instagram