Taaora

Acné et maquillage : comment camoufler un bouton ?

Quand on a un ou plusieurs boutons sur le visage, on a tendance à faire une véritable fixette et à ne voir plus que cela. Heureusement, donner l’illusion d’un teint presque parfait est aujourd’hui possible, grâce aux différents fonds de teint, poudres et autres correcteurs disponibles sur le marché. Comment camoufler un bouton et arborer un joli teint sans défauts apparents ? La réponse dans ce sujet complet !

Étape 1 : nettoyer et hydrater avant le maquillage

Avant de procéder au camouflage, il est primordial de nettoyer et surtout de bien hydrater sa peau, pour éviter que le fond de teint ne marque davantage les ridules du visage.

Étapes 2 et 3 : un correcteur vert + un correcteur beige

À utiliser de manière complémentaire l’un après l’autre :

  • Un correcteur vert pour atténuer la rougeur : appliquez une touche de base verte sur l’imperfection qui va neutraliser la rougeur par effet de couleurs complémentaires. À appliquer avec un pinceau ou en tapotant avec le doigt. Les must : les correcteurs verts Avène et La Roche-Posay (voir n°2 et n°5 ci-dessous).
  • Un correcteur beige pour camoufler l’imperfection : appliquez ensuite un correcteur d’une teinte plus claire que votre carnation sur le bouton au doigt ou mieux à l’aide d’un pinceau de maquillage (voir n°7). Tapotez jusqu’à ce que le correcteur camoufle l’imperfection de façon naturelle. Quels produits utiliser ? La réponse ci-dessous !

Comment camoufler un bouton

  • 1. Pinceau Correcteur Couvrance Beige Avène : pour dissimuler les imperfections localisées, mais aussi les cernes ou les taches brunes.
  • 2. Stick Correcteur Vert Avène : pour camoufler les rougeurs. À appliquer avec un pinceau ou doigt jusqu’à ce que le produit devienne gris, puis unifier avec un correcteur beige.
  • 3. Full Cover Make Up For Ever : une crème de camouflage très couvrante pour le teint, très efficace, permettant de camoufler petites et grandes imperfections. Disponible en de nombreuses teintes pour toutes les carnations.
  • 4. Bi-Stick Hyséac Uriage (lien affilié Amazon) : pour une double utilisation soin et make up, le stick contenant d’un côté un correcteur et de l’autre une lotion hydroalcoolique pour assécher l’imperfection tout en l’apaisant grâce à l’Eau Thermale d’Uriage.
  • 5. Tolériane Teint Pinceau Correcteur Rougeurs La Roche-Posay : à appliquer par petites touches pour neutraliser les rougeurs.
  • 6. Tolériane Teint Pinceau Correcteur Beige La Roche-Posay : disponible en beige clair (pour les peaux claires) ou beige foncé (pour les peaux mates) pour camoufler et unifier les imperfections cutanées.
  • 7. Pinceau correcteur Sephora : pratique pour bien appliquer les différents correcteurs sur la peau, composé en poils naturels de chèvre.

Conseils : évitez d’appliquer l’embout du correcteur directement sur le bouton, prélevez plutôt un peu de produit que vous mettez sur le dos de votre main ou sur votre doigt, afin de ne pas salir le pinceau ou le stick utilisé. Lavez votre pinceau une fois par semaine à l’eau savonneuse ou avec un produit spécial (comme le Brush Cleanser Make Up For Ever).

Étape 4 : le fond de teint correcteur

Les correcteurs peuvent parfois suffire. Néanmoins, si votre teint est irrégulier, et les imperfections et rougeurs trop nombreuses, voici une sélection des meilleurs fonds de teint pour arborer un joli teint unifié et camoufler ces maudits boutons. Important : choisir un produit oil free et non comédogène. Une fois le fond de teint appliqué, rajoutez au besoin un peu de correcteur beige sur les imperfections puis poudrez.

Fond de teint pour acné

  • 1. Make Up For Ever Mat Velvet + : fond de teint matifiant spécialement conçu pour les peaux normales à grasses, disponible en de nombreuses teintes pour tous les types de carnations.
  • 2. Clinique Anti-Blemish Solutions : le Fond de Teint Liquide Formule S.O.S est spécialement destiné aux peaux à imperfections, il couvre les imperfections, et régule la production de sébum sans déshydrater l’épiderme.
  • 3. La Roche-Posay Tolériane correcteur de teint fluide : pour un résultat couvrant et naturel, convient aux peaux sensibles et intolérantes, très confortable sur la peau.
  • 4. Vichy Dermablend fond de teint correcteur : à la texture épaisse très couvrante et hydratante.
  • 5. Avène Couvrance Fond de teint correcteur fluide : pour un résultat couvrant, naturel et au fini mat, disponible en 5 teintes.

Étape 5 : la poudre fixante

Dernière étape indispensable pour fixer le maquillage : la poudre.

Poudre fixante maquillage

  • 1. Poudre HD Microfinition Make Up For Ever : parfaite pour fixer le fond de teint sans brillance, s’adapte à toutes les carnations. À appliquer avec un pinceau, de préférence le pinceau Kabuki n°124.
  • 2. Blended Face Powder and Brush Clinique : une poudre libre transparente pour fixer le maquillage, le matifier et diminuer l’apparence des pores, fournie avec pinceau rétractable.

Conseils pour lutter contre l’acné :


Recevez la Newsletter Mode gratuite :
💌 JE M'ABONNE !


Suivez Taaora sur :
Facebook · Pinterest · Instagram